Résidence et création en Inde
Du 7 avril au 6 Mai 2006
Compte rendu par Emmanuel de Gouvello
d'après son blog tenu pendant cette période.
Avec le soutien de
06 avril 2006: Avant le départ

Cette fois çi, la formation est un peu différente. Pierre Diaz ne vient pas: les dates du projet ont changé il y a quelques mois et il s'était déjà engagé sur une création avec les 13 vents.
Du coup nous avons invité Jean Marie Frédéric, le guitariste qui joue sur notre album "Mot Hai Ba Bôn".
Le projet: faire une création avec des musiciens indiens dont Bikram Ghosh, joueur de tabla très connu et reconnu en Inde.

De gauche à droite:   

Sunando Mukherjee : sarod
Jean Marie Frédéric: guitare
Parthasarathy Desikan : vocal
Bikram Ghosh: tablas
Chris Azéma: saxs alto, bar
Vivian Pérès: drums
Emmanuel de Gouvello : basse

Et bien sûr, n'oublions pas
notre chère World Manager,
Elizabeth,
qui nous accompagne
sur tous ces projets asiatiques
dont elle est la principale
instigatrice.

Départ dans quelques heures... La valise est faite.
Coup de fils à tout le monde. On n'a droit qu'à 20 kg chacun soit 120 kg à 6. Les cymbales et le sax baryton qui doivent voyager en soute prennent déjà 30 kg. Tout le monde sur la balance. On s'est déjà fait refouler une fois à l'embarquement lors d'un départ pour le Vietnam: il a fallu vider la moitié d'une cantine pour ne pas dépasser le poids.
C'est Ariella, la compagne de Vivian qui avait été contente de rentrer à la maison avec tout un barda en vrac dans son coffre.

Lever prévu à 4h pour embarquement vers 7h. Au programme: départ de Montpellier, escale à Paris (Ach Paris!) et direction Bombay (8 heures), le temps de 3 ou 4 films dans l'avion).
Le petit plus: nuit blanche dans l'aéroport de Bombay en attendant la correspondance pour Calcutta où nous allons résider pendant 15 jours.
On verra sur place si je trouve un accès internet facilement pour continuer ce blog, sinon les nouvelles ne seront pas fraîches...

next